La fonctionnalité secrète de l’application Alexa

En dehors des avantages que vous procure un assistant connecté, il y a l’application pour la contrôler! Avec l’assistant connecté d’Amazon, vous êtes privilégié! L’application est simple, efficace et en prime elle cache une fonctionnalité IN.CRO.YABLE!

https://apps.apple.com/us/app/amazon-alexa/id944011620

Ayant utilisé l’application de Google et d’Apple dernièrement, je peux vous assurer qu’Alexa à une fonctionnalité vraiment fantastique. Les autres ne l’ont pas, du moins, je ne l’ai pas trouvé.

Avant, de vous dévoiler cette fonctionnalité “secrète”, je vais vous parler lecture. Avant j’adorai lire sur ma liseuse Kindle (oui encore Amazon). Je l’aimais, car elle contenait tous les livres de ma collection. Avec les enfants, j’ai commencé à avoir moins de temps libre et j’ai commencé à privilégier les livres audio. Ça me permet d’écouter un livre pendant des tâches ménagères.

J‘achète principalement mes livres audio dans deux boutiques :

  1. Audible.
  2. Apple Books.

Ils ont d’ailleurs souvent les mêmes choix. Curieusement, Apple est souvent moins cher. C’est sans doute dû au fait qu’Audible souhaite vous forcer à souscrire à l’abonnement.

Bref, les livres sont importants dans ma vie, mais le moyen de les consommer reste l’audio. Malheureusement, les livres audio sont souvent moins nombreux que les livres normaux. Et la version audio arrive très souvent après et seulement si le livre connait un certain succès.

La voix des assistants connectés s’améliore d’année en année. On s’éloigne de plus en plus des voix robotisées que nous avons eues au début. Même que dans certains cas c’est “bluffant” de réalisme.

Saviez-vous que vous pouviez convertir toute votre bibliothèque de livres Kindle en livres audio? C’est très simple et diablement efficace.

Roulement de tambour…

Faites-vous lire vos livres par Alexa! Si, si, dans l’application Alexa, il y a un onglet “lecture” qui vous donne accès à du contenu audio, MAIS aussi votre bibliothèque Kindle.

Un excellent livre que je n’avais pas trouvé en audio.

Ainsi, tous les livres électroniques que vous avez achetés via Amazon pourront être lus par Alexa. En prime, vous pouvez demander à Alexa de lire plus ou moins vite. Comme un podcast!

Elle n’est pas belle la vie?

Mat (alias prof du web) évangéliste infonuagique et humain à ses heures.

Mat (alias prof du web) évangéliste infonuagique et humain à ses heures.